Copenhague, me voilà !

Publié le par Green Girls

Comme annoncé dans notre newsletter, me voilà au Danemark pour quelques jours. Je compte bien profiter de mon séjour pour vous faire découvrir de bonnes adresses écolos.

 

Je commence aujourd’hui par l’Hôtel Alexandra. Situé à quelques pas de la gare centrale, cet établissement de 61 chambres possède le certificat « The Green Key ». En clair, tout est fait pour chouchouter les clients tout en protégeant la planète. En plus du tri des déchets, du petit-déjeuner et des produits de beauté bio, cet hôtel compense désormais toutes ses émissions de CO2.


 

Comme vous le voyez sur ces photos, des vélos sont à la disposition des clients pour parcourir la ville. Côté déco, le design danois règne en maître avec, notamment, les créations d’Arne Jacobsen (dans la chambre 223, la mienne !) Mais là encore les responsables de l’hôtel Alexandra ont pensé à l’environnement : tous les meubles ont en effet été achetés d’occasion.



Autre bonne surprise : la boulangerie Naturbageriet. Cette enseigne propose des pains et des gâteaux bio. Ce n’est pas tout : il existe des versions sans œufs, sans lait ou encore sans noisettes pour permettre aux personnes allergiques de profiter de ces gourmandises. Sans oublier le rayon épicerie fine pour dénicher du lait de soja ou encore de la marmelade bio. Mon coup de cœur ? Le cake à la carotte sans sucre ajouté. Un délice !



www.hotelalexandra.dk et www.naturbageriet.dk

 

Fabienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article