Deux filles en fil, l’affaire est dans le sac

Publié le par Green Girls


C’est à Cholet, dans le Maine-et-Loire, que Claire et Florence ont créé Deux filles en fil, une marque de sacs à main éthiques, pratiques et modulables à l’envi.

Connue pour sa production de textiles et de chaussures, la région permet aux jeunes filles de suivre les principes du recyclage et de la production de proximité comme point de départ de leurs créations. Les matières premières ? Des excédents d’usine. Les pièces sont ensuite confectionnées localement, afin de soutenir les dernières usines qui ont résisté à la délocalisation, puis teintes avec des encres écologiques.

Le résultat ? Une collection étonnante : des sacs démontables à l’aide de bouton-pression, un porte-monnaie qui se mue en boîte à bijoux, un cache-col qui devient une besace, des mitaines réversibles pour l’hiver, une serviette de plage qui se transforme en baluchon l’été... La liste est longue et la créativité sans limite. Notre coup de cœur ? La « pochette surprise » repérée au salon Maison & Objet. Sa particularité : elle se monte en besace fashion le jour ou en pochette chic le soir, le tout dans deux couleurs différentes.

Cerise sur le gâteau : pour la rentrée des classes en septembre prochain, les Deux filles en fil ont imaginé un cartable d’écolier en cuir qui se transforme en cabas en exclusivité pour Coq en Pâte. Amusant, non ?

Retrouvez la boutique en ligne sur www.deuxfillesenfil.fr

Linda

Commenter cet article

Séverine 30/01/2009 13:31

La grande fan de maroquinerieque que je suis a été visité ce site et j'adore les idées des créatrices je trouve le concept original... Bref j'adore et je vais peut être me laisser tenter par le "sac madame" que je trouve super!!!!

Green Girls 30/01/2009 20:17


Ravie que tu aies eu le coup de coeur !
Linda


Lucie Trellu 30/01/2009 11:36

J'adore les objets modulables, alors là je suis servie ! Seul regret : les prix, totalement inabordables pour moi... Ceci dit, ils sont justifiés vu que c'est du cuir et un concept novateur...