Salon Maison & Objet : les nouveautés d’Ekobo

Publié le par Green Girls

Vendredi dernier, Linda et moi avons parcouru l’immense Salon Maison & Objet à la recherche de nouveautés écolos. Après des heures passées dans les allées, nous avons sélectionné cinq petites perles. Et nous allons, bien sûr, vous les faire découvrir tout au long de la semaine.

Aujourd’hui, gros plan sur l’enseigne Ekobo qui s’est fait connaître avec ses bols et ses saladiers en bambou fabriqués à la main. En 2009, cette marque ecolo-friendly et respectueuse du commerce équitable innove avec sa collection Modulo disponible en une dizaine de teintes.



Imaginés par deux jeunes designers, Adrien Lassalmonie et Fernand Manzi, ces modules en bambou permettent de ranger des ustensiles de cuisine ou encore des accessoires de salle de bain. Grâce au cadre indépendant, on change de design à sa guise. Coup de cœur également pour le modèle Mikoto : un porte-couteau modulable. L’intérieur ? Des pics… de bambou, bien sûr.

www.ekobo.org Modulo Cuisine : 35 € / Modulo Salle de bain : 25 €.

 

Fabienne

Publié dans News

Commenter cet article

Lucie Trellu 27/01/2009 09:43

Bon, j'en rajoute une couche : j'ai parcouru leur site, et je trouve vraiment ça très beau ! Du coup je demande la permission, à votre suite, d'en faire la pub chez moi... si ça ne vous embête pas ?

Green Girls 27/01/2009 11:33


Avec plaisir !


Lucie Trellu 27/01/2009 09:40

C'est vrai qu'ils sont beaux, et j'ai toujours aimé le côté modulable chez les objets ou les vêtements... Ils ne sont pas trop chers, en plus, pour des objets design...