Les Fées de Bengale ont la fibre écolo

Publié le par Green Girls

Elles sont trois jeunes femmes, entre 24 et 28 ans. Ensemble, elles ont créé une mode féminine respectueuse de l’homme et de l’environnement. Leur nom de code ? Les Fées de Bengale.

Le déclic, elles l’ont eu lors d’un voyage en Inde. Camille, la chargée de communication, Sophie, la commerciale et Elodie, la styliste ont eu le coup de foudre pour ce pays. Toutes trois ont décidé de s’engager dans le commerce équitable. En 2006, elles montent leur propre filière en Inde et travaillent main dans la main avec deux ONG. Les femmes les plus démunies des bidonvilles de Bombay s’occupent de la confection et du tissage... en coton bio ou en soie naturelle s’il vous plaît !

Le résultat ? Un style résolument sensuel avec des décolletés plongeants, des tops fluides en dentelle ou des débardeurs brodés. La collection été 2009, bientôt en ligne sur www.lesfeesdebengale.fr, promet de jolies nouveautés. Au programme ? Un combi-short en jersey de coton bio, une robe fluide et glamour et des tops à manches ballons. Le tout dans un univers nacré, taupe et rose antique.

Les prix vont de 75 à 238 €. Liste des points de vente sur le site.

Linda

Commenter cet article