Le liquide vaisselle écolo

Publié le par Green Girls


Dès que je trempe mes mains dans l’eau pour faire la vaisselle en hiver, elles ressortent de l’évier toutes craquelées. Certes, j’ai la peau sèche de nature, mais pas rêche ! Déçue par une demie douzaine de liquides vaisselle conventionnels qui promettaient de garder ma peau douce et hydratée, j’ai décidé de me mettre au vert. Cette semaine, j’ai testé pour vous L’Arbre Vert aux fruits exotiques.

Devant le tout petit rayon consacré aux produits ménagers écolos de mon centre Leclerc, je n’ai pas hésité longtemps avant de choisir. Entre Rainett et L’Arbre Vert, j’ai opté pour celui qui porte le Label écologique européen. Délivré par l’Union Européenne, cette pastille, reconnaissable par sa fleur, garantie que le produit contribue à réduire la pollution de l’eau et la consommation des ressources.

Amande ou fruits exotiques ? En plein hiver, il est clair que j’ai besoin d’un rayon de soleil dans ma cuisine. Je choisis les fruits exotiques. En regardant le bidon de plus près, je m’aperçois qu’en plus le produit est sans allergènes et testé sur les peaux sensibles. Sa composition ? Sans phosphates, sans phtalates ni éthers de glycol. Ma décision est irrévocable : je cours l’essayer.

La première vaisselle verte s’annonce terrible. Je viens de cuisiner un gratin de pommes de terre au four. Même mon Paic lavande avait du mal à venir à bout des dépôts incrustés. Le mode d’emploi de L’Arbre Vert ? Utiliser une cuillère à café de produit pour une vaisselle très sale. Cela me paraît peu. Je tente le coup. L’odeur de fruits exotiques qui effleure mes narines n’est pas désagréable. Le produit se dilue bien sur la vaisselle mais ne mousse pas beaucoup. Pourtant, mélangé à un peu d’eau, il dégraisse bien mon plat, mais il faut frotter fort avec une éponge grattante. En moins de cinq minutes, je parviens à retirer le plus gros de la crasse. Un deuxième round s’annonce pour en finir : cette fois, je n’utilise qu’une demie cuillère à café de produit et le tour est joué. Je n’ai même pas les mains sèches !

Conclusion : pour ceux qui n’osaient pas se lancer dans l’achat de produits ménagers écolos, sachez que ce liquide vaisselle vert est aussi efficace qu’un produit conventionnel, sauf qu’il a l’avantage de poids d’être conçu dans le respect de l’environnement. Sa composition hypoallergénique n’abîme pas les mains sèches. J’accorde le point de la victoire à L’Arbre Vert.

Liquide vaisselle L’Arbre Vert aux fruits exotiques, environ 1,50 € en grandes surfaces.
www.arbrevert.fr

Linda

Publié dans On a testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
AH !<br /> je suis d'accord, L'Arbre Vert est une marque "ecolo" par ses produits et engagements (voir la collaboration avec la FNE ou les2vaches Bio ...).<br /> <br /> A+
Répondre
I
A essayer alors ! Je vous en dirais des nouvelles.
Répondre
S
J'ai testé ce produit dimanche (acheté sur les conseils de Linda Samedi) et je suis d'accord avec toi Linda il laisse les mains relativement douce et agit relativement bien!!! A voir sur le long terme mais je le conseille!!
Répondre