Naia Rico, une styliste engagée pour Article 23

Publié le par Green Girls


En matière de mode engagée, Naia Rico ne fait pas les choses à moitié. Citée comme l’une des jeunes stylistes les plus prometteuses de Londres dans un documentaire de la BBC, elle se voit confier la collection femme automne-hiver 2008, puis l’intégralité de la collection printemps-été 2009 par la marque bio et éthique Article 23. Soucieuse du respect de l’homme et de l’environnement, Naia Rico vient d’être nommée, à juste titre, meilleure Eco Créatrice Homme par les internautes du site The Gin Lady lors d’un concours organisé par Chic Eco. Plutôt pas mal pour un début.

Mais la jeune femme n’en est pas à ses premières armes. Fraîchement diplômée du London College of Fashion et de la Central Martins School, elle côtoie rapidement les grands noms de la haute couture, dont Matthew Williamson, Ann Sophie Back et Berube. Rien que ça.

Elle parvient à créer son univers artistique propre, à la fois rétro et moderne, fluide et structuré, graphique et classique, noir et blanc. Son style est reconnaissable entre mille : chaque silhouette est associée à une égérie du cinéma américain. Les esprits de Marlene Dietrich, Rita Hayworth ou encore Gene Kelly hantent ses collections.

Mais ce qui fait la particularité de ses modèles, c’est son travail sur les matières organiques. Son pari ? Allier l’esthétisme, le bio et l’éthique. Mission accomplie.

Robe bustier Ethel en voile de coton, doublée en popeline de coton.
www.article-23.com

Linda


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article