A Paris, faites recycler votre sapin

Publié le par Green Girls

 

En ce premier janvier 2009, ce n’est pas un lieu que nous vous proposons mais 95 ! Comme l'an dernier, la mairie de Paris lance l'opération "Offrez une deuxième vie à votre sapin". Les Parisiens sont invités à venir déposer leur sapin de Noël dès demain dans les points de collecte installés dans 95 parcs et jardins de la capitale.


Parmi les parcs participant à cette opération recyclage, citons Monceau (8e), Belleville (20e), les Buttes-Chaumont (19e) et Montsouris (14e). N’oubliez pas, bien sûr, d’enlever au préalable les décorations.


A quoi serviront les sapins ? Les services de la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement de la mairie de Paris les broient pour en faire un compost à répandre à la surface des massifs. Les sapins ainsi valorisés enrichiront le sol des espaces verts parisiens en se décomposant.

L'an dernier, 15 000 sapins avaient été ainsi recyclés. Vous avez jusqu’au 1er février pour déposer le votre. Ce serait dommage qu’il finisse abandonner sur un trottoir comme nombre de ses compatriotes depuis quelques jours.


www.paris.fr


Fabienne

 

Commenter cet article