La Terre et nous, c’est une grande histoire !

Publié le par Green Girls

« Comment répondre à nos besoins actuels sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs exigences ? » C’est la question que pose l’exposition « La Terre et nous » à la Cité des sciences, à Paris, jusqu’au 30 août 2009. C’est aussi la définition que l’on donne au développement durable. Le but ? Eveiller les consciences sans jamais être alarmiste.

La visite démarre à huit mètres du sol, dans un observatoire permettant d’appréhender d’un seul regard l’état de la planète. L’exposition continue, sur la terre ferme cette fois, direction les murs de ressources. Trois panneaux pédagogiques et interactifs (avec des sons, des vidéos et des spécimens de roches volcaniques, par exemple) informent un public familial de manière éclairée. Une façon d’établir un état des lieux de nos ressources naturelles tout en montrant l’incidence de l’augmentation de la population sur celles-ci. On se rassure en constatant que des solutions existent.

Cité des sciences et de l’industrie, 30, avenue Corentin-Cariou, Paris 19e, ouvert du mardi au samedi de 10 h à 18 h, le dimanche de 10 h à 19 h, fermé le lundi.
www.cite-sciences.fr

Linda

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mpcreation 30/12/2008 15:27

J'avais vu la pub et je pense y faire un tour avec les enfants