Le widget écolo de l’ADEME

Publié le par Green Girls






















Parce que la protection de l’environnement passe d’abord par des petits gestes au quotidien, l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) a développé un widget qui propose chaque jour un nouveau conseil pour maîtriser à la fois sa consommation énergétique et ses dépenses.

 

Petit rappel pour les non initiés : un widget est un outil interactif qui s’installe généralement sur une page web, un blog, ou encore sur le bureau de l’ordinateur.

 

Le lancement de ce widget s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale « Economies d’énergie. Faisons vite, ça chauffe », lancée en juin 2008 pour sensibiliser le grand public, les entreprises et collectivités à la maîtrise de leur consommation énergétique.

 

Les différents conseils délivrés sont organisés autour des quatre moments de vie qui rythment notre quotidien : se loger, s’équiper, se déplacer et consommer au quotidien. Des exemples ? « Chauffer son habitat… mais pas trop », « éviter les fraises en décembre » ou encore « rouler plus souple pour moins consommer ».

 

www.faisonsvite.fr 


Fabienne

Publié dans News

Commenter cet article

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 27/12/2008 14:09

Intéressant ton blog. Je suis une conso'actrice dans tous les sens du terme et je suis les saisons pour la nourriture. Je ne prends que des produits qui ont un temps de transport le plus court possible... lait de la région, pommes et oeufs du fermier du coin. ;-)