La fontaine à eau gazeuse Otipik

Publié le par Green Girls





















Lancées en France l’été dernier, les fontaines à soda cartonnent déjà en Allemagne. Leur point fort : elles nous évitent d’acheter des tonnes d’eau gazeuse en bouteilles plastiques. Si vous êtes grand consommateur d’eau gazeuse, la machine sera rentabilisée en à peine quelques mois. En plus, le design moderne de la fontaine est sympa et s’intègre bien dans une cuisine. Mais est-ce que cela marche ?

 

Première étape du test : l’installation. Il suffit d’insérer la mini bonbonne de CO² dans la machine. Et c’est parti. Deuxième étape : Je remplis la bouteille d’eau du robinet, je la positionne sous la fontaine, j’appuie sur le bouton, je compte jusqu’à trois. Et voilà l’eau qui pétille. Plus vous appuyez longtemps, plus l’eau sera gazeuse. Dernière étape : je goute l’eau. Sincèrement, aucune différence pour moi par rapport à l’eau gazeuse vendue en magasin.

 

On peut ensuite s’amuser à mettre du sirop. C’est marrant et cela permet de varier un peu les plaisirs. Enfin, j’avais une bouteille de soda ouverte dans mon frigo, les bulles étaient parties… J’ai donc utilisé la fontaine, et mon soda est redevenu pétillant. Magique !


Fontaine Sodas 1 litre : 69,90 €

Bonbonne CO² rechargeable : 22 €

 

www.otipik.com

 

Fabienne

Publié dans On a testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fae eau fraiche 07/04/2017 02:08

merci pour tous ces détails sur cette fontaine intéressante :)

f eco 26/03/2017 15:34

merci de nous faire découvrir cette nouvelle fontaine a soda ou a eau qui va nous faciliter la vie

aqua F 16/09/2016 01:21

merci pour cet article sur les fontaine a eau gazeuse