Charlotte Normand, une comédienne se met au vert

Publié le par Green Girls

« Dans mon spectacle, j’aborde des thèmes graves sur un ton léger », s’enthousiasme Charlotte Normand. Cette auteure et interprète exprime ses réflexions sur l’écologie et la société avec une sacrée dose d’humour. Pour cela, elle a choisi un mode d’expression original : « Charlotte Normand se met au vert »*, un one-woman show engagé qui se joue au théâtre Popul’air à Paris.

Une professeure de biologie, une grand-mère alsacienne, un vieux pêcheur, un slameur… les protagonistes détonants se suivent mais ne se ressemblent pas. Chacun partage sa vision de la société de manière forte et colorée. « J’essaie de manier les différents degrés d’humour selon les personnages que j’incarne, raconte-t-elle. On passe du rire jaune à l’humour noir d’un sketch à l’autre. » Une façon agréable de pointer du doigt certains clichés que l’on retrouve dans la vraie vie.

« On peut faire bouger les choses sur la planète dans la joie, sans forcément être alarmiste ou dans le procès d’intention », rassure-t-elle. Le spectacle vert est donc une idée lumineuse. Et pour couronner le tout, la charmante Charlotte distille sur son blog « La touffe verte » ses billets d’humeur poétiques et 100 % écolos. Impossible de passer à côté du phénomène.


* « Charlotte Normand se met au vert », théâtre Popul’air, 36, rue Henri Chevreau, Paris 20e, tous les jeudis à 21h30.
www.charlottenormand.com ; www.latouffeverte.com

Linda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article