Un jouet pour la planète

Publié le par Green Girls

Qu’allez-vous faire des vieux jouets de vos bambins avant de les remplacer par de nouveaux cadeaux de Noël ? Plutôt que de les jeter et d’encombrer les décharges, pensez au troc.

En mai dernier, la marque de lessive Skip lançait « Un jouet pour la planète », une plateforme d’échange gratuit de jouets entre particuliers sur son site Internet www.petitetpuissant.fr. L’objectif ? Eviter que les jouets inutilisés ne finissent trop facilement à la poubelle en proposant une alternative simple : le don.

Et ça marche. Quelques mois après le lancement de l’opération, 2 000 internautes se sont déjà inscrits et 146 jouets ont été échangés.

Si ça vous tente, rien de plus simple. Il suffit d'ouvrir un compte d'utilisateur gratuitement en vous connectant sur le site de Skip. Pour donner un jouet, vous devez déposer une photo claire de l'objet et remplir une petite fiche technique. Un modérateur se chargera de valider votre démarche. Pour recevoir un objet, cliquez sur la photo correspondante au jouet qui vous intéresse puis consultez sa fiche. Mais, attention, le premier connecté est le premier servi.

Linda

Publié dans News

Commenter cet article