Greenzer, un portail pour consommer vert

Publié le par Green Girls

Les Français ont conscience de l’impact de leur consommation sur l’environnement. Mais plus de la moitié d’entre eux déclarent ne pas savoir où trouver des produits ou services responsables, selon une étude Ethicity - Aegis Media Expert parue en avril dernier. Face à ce constat, Jérémy Arditi, David Nedzela et Nicolas Ollier ont décidé de prendre les choses en main en créant Greenzer*, le premier portail de l’éco-consommation.

Guides d’achat, sélection de marques, face à face produits, zoom sur les labels écolos… Greenzer est bourré d’infos pratiques et fiables. Le site dirige les consommateurs vers une sélection de plus de 5 000 produits verts labellisés et les marchands qui les commercialisent. Qu’il s’agisse d’un écran plat, d’un ordinateur, de couches lavables pour bébé ou de cosmétiques, le portail s’engage à ne référencer que les marques vertes selon des critères pointus que sont les éco-labels et les certifications, les critères écologiques, les principes d’éco-consommation et les entreprises vertes. Rien n’est laissé au hasard, donc.

Greenzer, c’est aussi un blog, avec des news mises à jour quotidiennement qui relaient les dernières tendances, les bons plans, les innovations et les initiatives en matière d’éco-consommation. De quoi donner envie aux internautes de revenir tous les jours... et de consommer plus. Ironique, non ?

* www.greenzer.fr

Linda

Publié dans Zapping

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article