Diminuez vos consommations d’énergie avec Castorama !

Publié le par Green Girls

En France, une maison émet en moyenne 4 tonnes
de gaz à effet de serre chaque année et le chauffage représente
en moyenne 2/3 de la facture énergétique. Il est temps de vous laisser guider par le CD-Rom de simulation des performances énergétiques de votre habitat développé par Cap Energy pour les magasins Castorama.

Isolation, chauffage, ventilation, énergies renouvelables… En quelques clics, vous saurez tout sur vos consommations d’énergie. Le plus ? Le logiciel simule les améliorations possibles. Mais avant de vous lancer, munissez-vous impérativement de toutes les informations dont vous disposez sur votre maison. Age, matériaux de construction, orientation, surface pour une analyse détaillée. Ou alors factures de chauffage, d’eau, d’électricité pour un flash diagnostic. Ce dernier est plus rapide, mais déjà très révélateur. Je l’ai testé pour vous.

Tout au long de la simulation, une voix féminine vous guide. Aucun risque, donc, de s’y perdre. Elle vous invite à saisir les données progressivement, au fil de pages claires et aérées. La prise d’information ne dure pas plus de 3 minutes et aboutit à l’apparition de deux tableaux. Celui de gauche montre la consommation d’énergie sur le modèle des étiquettes énergétiques que l’on trouve dans les magasins d’appareils électroménagers. Le second montre votre position par rapport à la moyenne nationale. Ensuite, le logiciel propose les actions à mettre en place et les économies qui en découleront.

Pratique, facile à utiliser et à lire, ce CD-Rom est l’outil idéal pour prendre conscience de son propre gaspillage et des solutions qui existent pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. En plus, son coût n’excède pas les 10 €. Pas cher en comparaison des économies que vous pourriez réaliser !

Linda

Publié dans On a testé pour vous

Commenter cet article