Le tourisme vert a la cote

Publié le par Green Girls

En 2008, l'Afnor, un organisme de certification indépendant, a attribué l’Eco-label européen « services d’hébergement touristiques » à 19 établissements. Des chambres d’hôtes aux hôtels, en passant par des résidences de tourisme, des campings et des villages vacances, ce sont 30 lieux, au total, qui bénéficient de la marque officielle du tourisme écologique.

 

Dans un contexte où la protection de l’environnement est un défi majeur pour la planète, l’industrie du tourisme commence à prendre en considération les attentes des écocitoyens. L’Eco-label garantit une faible consommation d’énergie, d’eau, de déchets, l’utilisation d’électricité à base de sources d’énergie renouvelables et de substances moins nocives pour l’environnement.

 

Et vous, êtes-vous attentifs aux Eco-labels lorsque vous partez en congés ? Etes-vous en quête de vacances plus écolos ? Vos commentaires sont les bienvenus.


Linda 

Commenter cet article

ISA 03/12/2008 08:46

Je ne connaissais pas ce label, merci de le faire découvrir.
Nous, on aime bien aller en Suisse pour nos vacances d'été. Et je trouve super qu'ils ne distribuent plus un seul sac plastique en caisse => du coup tout le monde à un sac en tissu, toutes générations confondues. Et ils ont beaucoup de label bio pour leurs produits.

Dav 02/12/2008 18:37

Je les ai trouves sur http://www.eco-label.com ...
Je ne savais pas qu'on attribuait des eco-labels pour des hébergements. C'est bon à savoir et j'y porterai attention lors de mes prochaines vacances!!!