Les boules lavantes : ça marche ?

Publié le par Green Girls

Aujourd'hui, séance de travaux pratiques. J'ai abandonné ma lessive pour utiliser les boules lavantes de Robby Wash. La boule blanche est ceinturée d’un caoutchouc anti-choc bleu (pour le linge blanc) ou rose (pour le linge de couleurs) et remplie de billes lavantes dépourvues de chlore et de phosphate.


Je n'ai qu'à plonger une boule dans le tambour de ma machine, et c'est parti. Premier conseil : mettez la boule au coeur du linge car, sinon, vous entendrez comme moi la boule taper contre les parois. J'ai fait le test avec des torchons de cuisine sales et des serviettes de bain. Résultat : tout est très propre... à ma grande surprise. Je n'aurais qu'un reproche : il n'y a aucun parfum qui se dégage du linge de maison, dommage. Si vous avez des taches très résistantes : Robby Wash vend également un sel détachant et blanchissant écolo.

Si ces produits font du bien à la planète, ils font aussi du bien à notre porte-monnaie. Plus besoin d'acheter de la lessive car le pack contient des recharges (cf les petits sachets) pour 24 mois. 

 

www.robbywash.com

 

Fabienne

Publié dans On a testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis très étonnée : on m'a dit que c'était vraiment nul ces boules. Que cela ne lavait rien... Qu'en réalité ça presse un peu plus le linge. Il faut donc que j'essaie.<br /> vz
Répondre
G
<br /> Moi aussi j'ai été étonnée du résultat, tout est ressorti propre sur les deux tests, avec ou sans le sel détachant. Pour le moment, pas de mauvaise expérience de mon côté. A suivre...<br /> <br /> <br />
A
J'utilise des noix de lavage depuis quelques mois. J'ai fait le même constat : difficile au début de se dire que du linge qui ne sent pas une bonne odeur de lessive est propre... Et finalement on s'y fait... <br /> Bravo pour ce blog !!
Répondre