Nadège Perrier, une blonde écolo

Publié le par Green Girls

« Protéger l’environnement, ce n’est pas déprimant ! » assure Nadège Perrier. C’est avec beaucoup de conviction que cette blogueuse parvient à inciter les internautes à se mettre au vert. Elle distille ses bons conseils quotidiennement sur le Net via son blog La blonde écolo*. Mais la jeune femme n’a rien d’une « blonde ».

 

« Mon blog est né de l’envie de populariser l’écologie sans pour autant être donneuse de leçons », raconte-t-elle fièrement. Et ça marche. Chaque jour, le trafic augmente de façon exponentielle. Entre les astuces jardinage, les adresses de resto bio, les idées de promenades nature et les documentaires à voir et à revoir, l’internaute à de quoi être fidèle.

 

Consciente du danger de voir l’écologie se banaliser dans les colonnes des journaux, Nadège use de son arme secrète pour maintenir ses lecteurs en éveil : une bonne dose d’humour. « C’est ma touche personnelle, explique-t-elle. Sur tous les blogs et sites écolos que j’ai visité, aucun ne manient l’humour pour faire passer les messages. Et c’est bien dommage car se soucier de l’environnement ne signifie pas tout dramatiser. »

 

Et comme écologie rime avec comédie, c’est sans doute son âme d’actrice qui anime ses posts. En plus d’être une écolo avertie, Nadège joue dans « Le Clan des divorcés », une pièce de théâtre à la Grande comédie de Paris (40, rue de Clichy, Paris 9e). Pour la retrouver sur scène, rendez-vous ce soir à 21h30. Sinon, les prochaines représentations auront lieu en décembre.

 

* www.lablondeecolo.com

 

Linda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zen 07/03/2009 01:09

l'écologie au quotidien et pour tous... :) bravo

ISA 30/11/2008 09:33

Je vais aller faire un tour de ce pas. Clic clic

Maud 26/11/2008 11:14

Bravo pour ce blog ! Très belle initiative :-)
Maud

vz 26/11/2008 10:54

j'adore ce blog, c'est le meilleur blog écolo jamais lancé. Continuez vous êtes très très douées et merci pour le clin d'oeil. Je vais faire de même.